Charlotte Chable Charlotte Chable

Charlotte Chable - Equipe suisse de ski alpin

Qui est Charlotte Chable?
Qui est Charlotte Chable?

Charlotte débute le ski à son plus jeune âge. Fille dʼune mère professeur de ski et dʼun père professeur de ski et ex-entraîneur, Charlotte baigne dans le milieu depuis sa tendre enfance.

A l'âge de 8 ans, elle rentre au ski club de Villars puis est très vite sélectionnée dans les cadres de Ski Romand. A 15 ans, elle poursuit son chemin au centre national de performance de Brigue. Elle obtient sa maturité à lʼécole de commerce et réussi parallèlement sur la plan sportif.

Charlotte rejoint les cadres C de Swiss Ski en 2012. Elle a subi tout au long de sa jeune carrière de nombreuses blessures qui arrêtes tour à tour brutalement ses saisons de ski.
Forte d'une détermination à toute épreuve et de l'envie de continuer, elle remonte à après chacune de ses blessures sur les skis.

Elle signe une victoire en course FIS en 2013, une 3e et 4e place en Coupe dʼEurope durant la saison 2013-14, puis une qualification aux Championnats du monde de Vail 2014, aux Etats-Unis. Charlotte finit 15e du slalom, meilleur résultat des Suissesses ! Elle confirme sa forme avec une 11e place au slalom de Coupe du monde de Maribor la même année.
Pour la saison 2015-16, Charlotte va courir tous les slaloms de Coupe du monde. Elle débute avec une 9e place au slalom d’Aspen, puis la suite fut plus difficile avec notamment beaucoup de sorties de piste. ​
Puis une nouvelle chute stoppe sa progression. Après une longue rééducation, Charlotte est de retour sur les skis et s'entraîne dur pour rejoindre la coupe du monde.

Lors de la saison 2017-18, Charlotte peine à retrouver son niveau de ski et met l'accent sur la condition physique pour revenir en force la saison suivante.

 

CHARLOTTE CHABLE ET VILLARS

Charlotte Chable a grandi et apprit à skier à Villars. 


PALMARES

Championnat de monde de Vail en 2015 : 15ème
Coupe du monde : 9ème
Coupe d'Europe : 2 podiums 


SES  ESSENTIELS

Le sport
Le sport
Le soleil
Le soleil
La neige
La neige
   

UNE CITATION

 « Always believe, never give up »

 

Notre région sur les réseaux sociaux