Randonnée en famille été Olivier Fatzer

Connectez-vous à l'essentiel

Durant cette période de confinement, nous nous sommes laissés aller à rêver à d’autres horizons.

Nous avons passé quelques heures à contempler la vue depuis la fenêtre du salon, depuis notre balcon ou le coin du jardin.
Nous nous sommes plongés dans nos nombreuses photos de vacances sur papier glacé ou sur nos écrans pour se rappeler des jours meilleurs où nous étions en train d’explorer le monde, ici et là, à la recherche de dépaysement, de rencontres et d’évasion.

Aujourd’hui, tout est un peu différent, mais
- nous pouvons à nouveau sortir de chez nous,
- explorer la nature qui s’est mise aux couleurs du printemps,
- pratiquer la plupart de nos activités préférées en extérieur. 

Et si voyager, c'était aussi partir explorer la nature près de chez soi ? 
Et si pour s'amuser, le terrain de jeux idéal était, là, tout près de l'autre côté de la porte ? 

Il est temps de se reconnecter à l'essentiel, à la nature, aux éléments. 

Alors sautez dans vos baskets, prenez votre sac à dos et sortez de chez vous, la nature vous attend ! 

   

Explorer la nature

Sur les sentiers de randonnée

Sur les sentiers de randonnée

S'il y a bien un loisir qui permette de côtoyer la nature au plus près tout en étant en harmonie avec elle, c'est la randonnée !

Une bonne paire de chaussures, des bâtons, un sac à dos, une carte et vous voici lancé sur les sentiers pour découvrir la faune, la flore et les panoramas
des Alpes vaudoises. 

Les itinéraires de randonnées : ils sont nombreux et ils vous attendent !
Vous pouvez vous dégourdir les jambes en famille, atteindre un lac d'altitude pour vous y baigner, performer jusqu'à un sommet en un temps record ou partir quelques jours en itinérance, tout est possible ! 
 
Près des lacs de montagne et rivières

Près des lacs de montagne et rivières

Un moment paisible et silencieux au bord d'un lac ou d'une rivière, voici que la saison de la pêche en montagne sera bientôt lancée (dès le 21 juin). 

Il est temps de préparer son matériel minutieusement : canne, fil, moulinet, hameçons et permis de pêche, rien ne manque !

Une fois le lieu idéal trouvé, rendez-vous le matin de bonne heure, lorsque la nature se réveille et que tout est calme. 

Il ne manque plus que les poissons au bout de la canne ! A vous de jouer !
Sur les parcours de trail

Sur les parcours de trail

Plus sportive que la randonnée, la pratique du trail permet de s'évader, baskets aux pieds, à une allure soutenue sur des parcours qui s'étendent de la plaine aux plus hauts sommets. 

Seul avec son corps, ses sensations, traverser des paysages, parcourir un terrain au relief varié : la pratique du trail est une activité endurante ou le traileur confronte son corps à la nature qu'il foule sous ses pieds. 

 
Sur la roche

Sur la roche

Le pied sûr, un baudrier, une longe, un casque et une météo clémente pour laisser les parois sèches : ce sont les conditions sine qua non pour se lancer à l'assaut des parcours de via ferrata de la région. 

Avec ou sans guide selon votre connaissance de ce sport et du lieu, la pratique de la via ferrata demande de la concentration, apporte de l'adrénaline et offre un moment de déconnexion totale pour être en communion avec les éléments qui nous entourent. 

S'évader sur un terrain de jeux grandeur nature

Au paradis des enfants : le Gryon Parc

Au paradis des enfants : le Gryon Parc

Le Gryon Parc est le lieu incontournable de tous les parents désireux d'occuper leurs jeunes enfants à la pratique d'activités ludiques dans un lieu inspiré par la nature.

Les plus jeunes apprécient un tour de train miniature qui fait le tour du parc ou le mini karting avec ses voitures électriques. 

Les plus grands font le plein de sensations sur la tyrolienne qui traverse le parc ou s'amusent sur le parcours de mini golf à travers le parc. 

 
Prendre de la hauteur : le Parc des Diables

Prendre de la hauteur : le Parc des Diables

Les petits tarzans qui s'élancent de liane en liane trouveront leur bonheur au Parc des Diables.

Le parcours accrobranche des Diablerets situées en pleine forêt est le lieu idéal pour se mettre au vert !

Baudrier enfilé, mousquetons attachés à votre ligne de vie, vous évoluez en toute sécurité sur différents parcours à plusieurs mètres du sol. Lâchez-prise et lancez-vous dans le vide grâce aux tyroliennes ! 
Descendre à toute allure : à deux roues sur une trottin'herbe

Descendre à toute allure : à deux roues sur une trottin'herbe

Vous connaissez tous la trottinette (électrique ou non) dans sa version citadine.

Nous vous proposons la trottinette dans sa version baroudeuse, adaptée au tout terrain : la trottin'herbe ! 

Equipé de votre trottin'herbe et d'un casque, rejoignez (en train ou télécabine) le départ des parcours balisés et lancez-vous sur les pentes de nos alpages pour une descente fun, dépaysante dans un cadre panoramique ! 

 
Ca va swinger : sur le green du Golf de Villars

Ca va swinger : sur le green du Golf de Villars

Avec un parcours 18 trous orienté face aux Dents du Midi et du Mont Blanc, le Golf de Villars est idéal pour entraîner votre swing !

Si vous n'êtes pas un habitué de ce mouvement, des initiations sont organisées chaque semaine. 

Pour les golfeurs confirmés, le parcours de 18 trous offre dépaysement et détente. Les clubs sont dans la voiturette ? on se retrouve au trou numéro 2. Un bon drive sera nécessaire ! 

 
Forfait Evasion

Réservez en ligne
Forfait Evasion

Frôler le vide à 3000 mètres d’altitude au Glacier 3000 sur le Peak Walk, seul pont suspendu au monde entre deux sommets, se prélasser dans l'eau chaude des Bains de Villars et découvrir les trésors cachés des Mines de Sel de Bex, voici un aperçu de votre séjour évasion au cœur des Alpes vaudoises.

Notre région sur les réseaux sociaux