Cascade du Dar © Max Coquard / Bestjobers

Top 5 - Cascade du Dar

La cascade du Dar

Les embruns de l'eau pure du Glacier

Quoi de plus rafraîchissant qu'une cascade issue d'un glacier alpin ?

Vous sentez déjà la fraîcheur de cette eau cristalline sur vos pieds ou vos mains échauffés par une randonnée ou un parcours de via ferrata ?

La cascade du Dar, qui offre deux chutes d'eau successives de plus de 70 mètres chacune, apporte à coup sûr son lot d'embruns pour offrir un peu de répit au cours d'une chaude journée d'été. 
La cascade du Dar

La cascade du Dar

C'est depuis le glacier des Diablerets que la rivière du Dar prend naissance.

Une impressionnante chute d'eau d’environ 90 mètres jaillit de dessous la neige et les roches pour finalement rejoindre son lit en contrebas avec fracas. La cascade est déjà visible depuis la route du Pillon mais elle impressionne davantage lorsqu'on se trouve au pied. 



 

Ambiance

L'adrénaline du vide sous nos pieds, sur le parcours de la via ferrata de la cascade. 

Une pause s'impose pour tremper ses pieds dans l'eau (très) fraîche qui coule de la cascade. Et cette vue sur la vallée des Ormonts .... allez hop, il est temps de se remettre les baskets pour continuer la balade.

La traversée de la passerelle du Léderrey se fait pas à pas, au-dessus de l'eau ruisselante. Attention ça bouge !

Avec puissance, l'eau du glacier s'écoule et façonne la roche qu'elle traverse.
L'aventure près de la cascade

L'aventure près de la cascade

Pour passer au plus près de la cascade, la via ferrata est le parcours ultime à tenter pour ressentir quelques frissons ! 
Cet itinéraire de via ferrata est très physique, elle est destinée à un public aux bras forts et aux pieds agiles. Les efforts fournis sont vite récompensés tant le décor alpin verdoyant, la traversée sous la cascade et le panorama sont époustouflants.


 
 
Randonnée près de la cascade

Randonnée près de la cascade

Cette randonnée est un incontournable lors de votre passage aux Diablerets. Vous pourrez la faire soit en partant du Col du Pillon, soit depuis les Diablerets. Les transports en commun permettent de rejoindre votre point de départ. 

Cette balade est idéale lors d'une chaude journée puisque l'eau est le fil rouge du parcours qui vont conduit successivement à traverser ou longer la rivière ou près de la cascade, tout en laissant apprécier l'ombre de la forêt. 


 

Notre région sur les réseaux sociaux