lac de Frience été Visualps.ch

Top 7 - Le lac de Frience

Le lac de Frience

Espace détente au pied du Miroir d'Argentine

En arrière-plan, le Massif de l'Argentine et sa paroi aussi lisse que surprenante,

Au premier plan, un lac aménagé à plus de 1500 mètres d'altitude pour apporter un peu de fraîcheur lorsque les températures montent au cœur de l'été, mais aussi un lieu convivial pour se retrouver en famille ou entre amis dans un cadre idyllique. 
Le lac de Frience

Le lac de Frience

Le lac de Frience est un lac artificiel qui a été créé en 2019. Parfaitement intégré dans son environnement, ce plan d'eau niché à 1500 mètres d'altitude offre un lieu de détente unique au cœur des alpages de Gryon.
Si en hiver, l'espace récréatif ravit les jeunes enfants et leurs parents pour apprendre les joies de la glisse avec ses pistes de luge et ses pistes de ski pour débutants, à la belle saison, le lac de Frience est un lieu privilégié où partager un bon moment face au majestueux Miroir d'Argentine.


 
 

Ambiance

Sous la chaleur écrasante d'une chaude journée d'été, se baigner en famille au lac de Frience. Petits et grands s'amusent.

Prendre le sentier du tour du lac et s'asseoir 5 minutes sur un banc et regarder le soleil qui s'en va.

Méditer au bord de l'eau et contempler la nature si belle autour de soi. 

Venir au bord du lac à différents moments de la journée et apprécier les changements de lumières qui se reflètent dans l'eau du lac. 
Le refuge et l'alpage de Frience

Le refuge et l'alpage de Frience

A quelques mètres du lac, le Refuge de Frience vous accueille pour vous restaurer ou vous désaltérer sur sa terrasse panoramique ou à l'intérieur dans un cadre chaleureux et authentique.


 


A quelques pas du lac, n'hésitez pas à vous arrêter à l'alpage de Frience. La traite des vaches a lieu chaque jour à 18h. Vous pourrez acheter directement à la ferme du lait, du fromage d’alpage, du fromage à raclette, des tresses, du beurre. Des produits locaux à découvrir !

 
Randonner près du Lac de Frience

Randonner près du Lac de Frience

Plusieurs parcours de randonnée passent par le lac de Frience ou à proximité. N'hésitez pas à y faire une petite pause.
Une randonnée accessible à toute la famille débute au sommet des Chaux (accès avec la télécabine au départ de Barboleuse). En suivant ce sentier descendant, vous pourrez admirer le lac de Frience d'en haut avant de le rejoindre et de goûter à la fraîcheur de son eau. La balade continue en direction des Ernets puis de Barboleuse à travers un sentier agréable souvent ombragé par la forêt. 


 

Notre région sur les réseaux sociaux