Golf de Villars Visualps.ch

Top XI - Le Golf de Villars

Le Golf de Villars

Sur le green face au Mont Blanc

Optez pour une partie de golf à 1600 mètres d'altitude pour travailler votre swing au frais avec le Mont-Blanc en ligne de mire. 
Unique parcours 18 trous des Alpes vaudoises, le Golf de Villars est l'allié des amateurs de golf qui cherchent un parcours sportif loin de la chaleur de la plaine. 

Avec près de 65 millions de pratiquants dans le monde, le golf est l'un des loisirs individuels les plus pratiqués au monde. Quel que soit votre âge ou votre condition physique, la pratique du golf permet un effort constant adapté à tous. 

 
Près d'un siècle de Golf à Villars

Près d'un siècle de Golf à Villars

L'histoire du Golf à Villars remonte à près d'un siècle. C'est en 1922 que le premier club de Golf est créé au centre de la station, sur le terrain du Villars Palace (un parcours de 9 trous). En 1967, le terrain abritant le Golf est vendu comme terrain à bâtir.
En 1973, un nouveau parcours de Golf voit le jour au Plan du Four, sur les hauteurs de Villars, site de l'actuel Golf de Villars. Suite à des travaux successifs, le parcours s'agrandit de 3 à 6 puis 9 trous. En 1980, le parcours est à nouveau agrandi avec 18 trous. 
Les années qui se succèdent voit la création puis l'agrandissement du Club House ainsi que l'amélioration du parcours 18 trous, du driving range et autres infrastructures. 
Aujourd'hui, le Golf de Villars vous accueille sur parcours de 18 trous par 69.  

 

Ambiance

Prendre le volant de sa voiturette, se retrouver au trou numéro 2 et exercer son drive !

Se lancer et faire ses premiers pas de golfeur guidé par des professionnels. 

Sur le green, saisir l'instant d'attente avant que la balle atteigne son objectif. 

Eagles, birdies, albatros et autres noms d’oiseaux en vigueur sur le green n’auront bientôt plus aucun secret pour vous.
 
Un parcours 18 trous

Un parcours 18 trous

Dans un milieu naturel est préservé, le Golf de Villars et son parcours 18 trous est un incontournable pour les golfeurs qui aiment les terrains variés.
Sur plus de 5 kilomètres, à pied ou en voiturette, vous enchaîner les différents trous qui réservent leurs lots de surprises. Tout votre savoir-faire est mis à l'épreuve pour arriver au bout de ce parcours. 



 
Le restaurant du Golf et sa terrasse panoramique

Le restaurant du Golf et sa terrasse panoramique

A l'issue d'une partie de Golf ou lors de votre passage sur les sentiers de randonnée tout proche, il fait bon s'arrêter au restaurant du Golf. Au milieu de la verdure, face aux Dents du Midi et du Mont-Blanc, cette pause en altitude vous apporte quiétude et apaisement. 


 

Notre région sur les réseaux sociaux