
NEWS
Le 7 novembre, Yoan a remporté la 2e place au Rallye Rofeo ACi Como à Come, en Italie.
Yoan va participer à la dernière manche du championnat du monde des rallyes (WRC), lors de l'ACI Rallye Monza secondé par Florian Barral, du 3 au 6 décembre à Monza.

Yoan a débuté dans le sport automobile car ses parents pratiquaient ce sport avant sa naissance. Une fois l'obtention de son permis, il a obtenu la licence afin de devenir pilote de course automobile. À 19 ans, alors qu'il était encore en apprentissage, il a démarché des entreprises afin de soutenir sa participation à son premier rallye, qui plus est à domicile, le Rallye du Chablais ! Après un bon premier rallye, il a réussi à réunir le budget pour faire deux autres rallyes qui se sont plutôt bien déroulés !
En 2017, après un violent accident, il a dû faire une pause forcée de 2 ans. Il a eu la chance de pouvoir retrouver une forme physique grâce aux infrastructures du Centre des Sports de Villars. Il a pu reprendre la compétition en 2019 avec une année de reprise en main qui s'est avérée très positive.
Yoan Loeffler en quelques mots : bosseur, ne laisse rien au hasard, rigoureux.
Yoan Loeffler ET Villars
Il a pratiqué le ski durant toute son enfance à VillarsIl bénéficie des infrastructures sportives de Centre des Sports de Villars pour sa préparation physique.
SES ESSENTIELS



Notre région sur les réseaux sociaux