e-bike senior Visualps.ch

En e-bike avec Suzy et Nono

En e-bike à travers les Alpes vaudoises

A la rencontre de Suzy et Nono

Suzy et Nono habitent Gryon depuis plus de 20 ans et nous emmènent visiter la région en e-bike.
Ce couple de retraités passionné de sports de plein air s'adonne aussi bien à la marche, au VTT, à la randonnée à cheval qu'aux raquettes à neige, au ski ou à la peau de phoque en hiver. 

POURQUOI PRATIQUER LE E-BIKE ?
Le e-bike permet de s’adapter aux conditions physiques de chacun et peut se pratiquer de manière individuelle. Grâce à l'assistance électrique, qui permet de modérer notre effort, nous pouvons faire des balades plus longues. 

POURQUOI PRATIQUER LE E-BIKE DANS LES ALPES VAUDOISES ?
En e-bike, il est possible de parcourir facilement toute la région grâce à la grande variété d'itinéraires, tout en traversant des paysages alternant entre plaine et montagne. 

 

EN E-BIKE AVEC SUZY & NONO

 
 

 
L'itinéraire de Suzy et Nono

L'itinéraire de Suzy et Nono

Suzy et Nono s'élancent pour une boucle au départ de Barboleuse (Gryon). Le premier objectif de la randonnée est de rejoindre Solalex en passant au pied du majestueux Miroir d'Argentine. Après une petite pause, il est temps de reprendre la route jusqu'à Frience et son lac aménagé. Pas de baignade pour aujourd'hui mais ce n'est que partie remise. La suite de la balade se poursuit par les Chaux jusqu'au hameau de Taveyanne et ses chalets typiques recouverts de tavillons (lamelles de bois). Il est près de midi, c'est l'heure de casser la croûte au Refuge de Taveyanne : au menu roestis et tarte à la crème !
L'itinéraire se poursuit jusqu'à l'Alpage du Col de la Croix avant d'entamer le chemin du retour. 

Les points forts de cet itinéraire : 
le passage par de nombreux sites naturels d'exception dont Solalex qui est un lieu magique et offre une vue unique, mais aussi le hameau de Taveyanne, niché au cœur d'une réserve naturelle. 


 
Grâce au e-bike, nous pouvons faire de grandes randonnées dans la région sans trop se fatiguer!
Nono

Quelques idées d'excursion DANS LA RéGION

Piquer une tête au lac de Frience

Piquer une tête au lac de Frience

Au cours d'une balade à vélo ou lors d'une belle journée, Suzy et Nono apprécient tout particulièrement pouvoir se baigner dans le lac de Frience, perché à plus de 1500 mètres d'altitude au cœur des alpages de Gryon. 

Ce lac artificiel est parfaitement intégré dans son environnement, Il offre un lieu de détente unique pour ceux qui cherchent un lieu paisible en altitude. 

La fraîcheur du lac est un atout pour se délasser lors d'une chaude journée. L'espace de pique-nique est idéal pour faire une pause. 


 
Se restaurer à l'Etable

Se restaurer à l'Etable

C'est au restaurant l'Etable, à Gryon que Suzy et Nono vous conseillent de faire une pause gourmande. 

Il y a un indice dans son nom. En effet, le restaurant prend place dans une ancienne étable qui a été transformée et décorée avec soin pour garder l'âme chaleureuse et authentique du lieu. Et pour que rien ne manque, les animaux sont présents et visibles depuis le restaurant grâce à une vitre qui donne sur l'étable. C'est alors que vous pouvez manger aux côtés de Sancho et Tempête, les ânes de la maison mais aussi des brebis « Nez Noir » ainsi que quelques poules et autres animaux à plumes. 

Le plat préféré de Suzy et Nono : le jambonneau rôti au miel ! 



 
Admirer le coucher de soleil depuis les Chaux

Admirer le coucher de soleil depuis les Chaux

L'un des plus beaux lieux pour admirer un coucher de soleil dans la région se situe aux Chaux, au-dessus de Gryon.

Pour une vue encore plus spectaculaire, l'idéal est de grimper jusqu'à la Croix des Chaux, située à quelques 20 à 30 minutes de marche des Chaux. Ce sommet culmine à 2013 mètres d'altitude et offre une vue magnifique sur les montagnes alentours. 

BON PLAN : montez jusqu'au Chaux en télécabine depuis Barboleuse (fermeture à 16h30). 
Le trajet est inclus avec la Free Access Card et le Magic Pass. 



 
 

Notre région sur les réseaux sociaux