Cet hiver, offrez un sourire à vos enfants!

En famille dans les Alpes vaudoises

Cet hiver, offrez un sourire à vos enfants

L’hiver est fait de nombreux plaisirs simples : 
sentir les flocons de neige qui tombent sur son visage,
se blottir au coin du feu après une froide journée,
faire la première trace dans une neige poudreuse fraîchement tombée,
déguster une bonne fondue après une journée de ski.

Cet hiver, faites (re)découvrir les multiples bonheurs de la montagne à vos enfants.

A Villars-Gryon-Les Diablerets, les familles ont à leur disposition un large éventail d’activités pour initier leurs bambins aux joies de la neige.
 

Au jardin des neiges

© Packed Again
Vous voyez déjà les étoiles dans leurs yeux ?

Vous voyez déjà les étoiles dans leurs yeux ?

L’apprentissage du ski demande de la persévérance. Vos petites têtes blondes seront peut-être fatiguées à l'issue d'une journée sur les pistes, mais à coup sûr, ravies et remplies de souvenirs merveilleux. Un des moments phares des vacances reste sans doute la remise des médailles qui, à la fin d'une semaine de cours, récompense tous les efforts fournis.

Les nombreux jardins des neiges, idéalement situés sur le domaine skiable, accueillent les enfants pour leur apprendre les rudiments du ski ou perfectionner la technique de ces futurs champions en herbe. Accompagnés par des moniteurs diplômés, ils sont guidés pas à pas dans leur progression.



 
Des pistes gratuites pour commencer le ski

Des pistes gratuites pour commencer le ski

Plusieurs espaces de ski débutants sont accessibles gratuitement.

A Villars, la piste du Palace est ouverte tous les jours pour permettre de débuter le ski ou le snowboard, en pente douce. Situé au centre du village, cet espace dédié à l'apprentissage du ski ravit parents et enfants.

A Gryon, l’espace récréatif de Frience est également accessible gratuitement tout l'hiver. Un lieu idéal pour apprendre à glisser sur une piste facile. Le petit plus : lorsqu'on en a assez de skier, trois pistes de luges se trouvent juste à côté pour s'amuser en famille. 



 
Les forfaits de ski

Les forfaits de ski

Pour profiter de l'ensemble du domaine skiable de Villars-Gryon-Les Diablerets, les enfants dès 6 ans doivent se munir d'un forfait de ski. 

Pour ceux qui skient souvent durant la saison, la meilleure offre reste sans doute l'achat du Magic Pass, le forfait de ski saison valable dans plus de 30 stations de ski en Suisse. Son prix étant évolutif, pour l'acquerir au meilleur tarif, nous vous conseillons de l'acheter dès le printemps, à sa sortie. Il est valable tout un été ainsi que l'hiver suivant. 
Pour les vacanciers et skieurs occasionnels, les forfaits de ski s'achètent à la journée ou pour plusieurs jours consécutifs. Anticipez votre achat pour obtenir le meilleur tarif disponible pour les forfaits dès 2 jours. 



 
 

Sur les pistes de luge

© Packed Again
Des éclats de rire qui résonnent dans vos oreilles

Des éclats de rire qui résonnent dans vos oreilles

Avec plusieurs pistes de luge adaptées aux familles, les occasions pour aller luger sont nombreuses. De jour, comme de nuit, vous dévalez les pentes enneigées sur des engins de glisse à la recherche de vitesse et de sensations.

Vous les entendez les éclats de rire qui résonnent dans vos oreilles au moment où, pris dans l’élan de la descente, la luge file à toute allure : bons moments garantis !




 
 
Plus de 7km de descente aux Diablerets

Plus de 7km de descente aux Diablerets

D'une longueur de 7,2 km, la piste de luge des Diablerets vous assure les meilleurs fous rires de vos vacances !

Testez la piste de luge des Diablerets en 3 étapes : 
- équipez-vous d'une luge en location au départ du Diablerets Express ou dans les magasins de sports au village 
- Montez à bord du Diablerets Express et descendez à son terminus (forfait pour une montée, forfait de ski ou Magic Pass valide). 
- rejoignez le départ de la piste de luge et c'est parti !

Cette piste de luge est accessible dès 3 ans, en partageant la luge d'un adulte et dès 8 ans sans accompagnant.

A ne pas manquer : chaque mercredi, vendredi et samedi, venez pratiquer la luge en nocturne ! La soirée parfaite ? Une fondue à déguster au restaurant des Mazots avant de s'élancer sur la piste de luge, équipé d'une lampe frontale. 


 
Des luges affûtées pour la glisse

Des luges affûtées pour la glisse

Pour luger sur la piste des Diablerets, toutes les luges ne se valent pas !

Chez Morerod Charpente, Toiture et Ferblanterie, on fabrique aussi des luges dans la plus pure tradition d'un savoir-faire familial !

Les spécificités de la luge fabriquée par l'entreprise Morerod ? Des matériaux d'exception provenant de Suisse et des luges personnalisables selon vos envies. Même les patins de la luge sont profilés, tels une semelle de ski avec des carres qu'il faut entretenir pour garantir une bonne glisse.

A vos marques, prêts, lugez !
 

En Ski joëring

© Packed Again
Avec Benjy, le poney facétieux

Avec Benjy, le poney facétieux

C’est une activité originale qui se pratique à Gryon : le Ski joëring. Une expérience adaptée aussi bien aux adultes qu’aux enfants en quête de nouveautés !

Le principe est simple : équipé d’une paire de ski alpin, votre enfant s’accroche à une barre reliée au poney. Il suffit de bien tenir sur ses jambes et saisir fermement la barre, et c’est parti !

Votre petit s’élance en douceur sur la piste de ski pour une promenade au grand air. Le Ski joëring laisse à coup sûr un souvenir impérissable à vos enfants qui n’auront de cesse de vous rappeler la fantastique expérience de glisse accompagnée de Benjy, le poney facétieux.


 
Sur la glace

Sur la glace

Il reste encore un peu d'énergie à vos enfants ? Rendez-vous à la patinoire pour s'amuser sur la glace ! Les plus jeunes pourront s'aider des gentils animaux pour glisser en toute sécurité. 








 

Besoins d'encore plus d'inspiration ? 

Découvrez l'article de la famille Packed Again venue passer quelques jours à Villars-Gryon-Les Diablerets en mars 2020.
 
 

Notre région sur les réseaux sociaux