Red Run © Glacier 3000
Ski Glacier 3000 © Glacier 3000
Ski Glacier 3000 © Glacier 3000

Nouvelle piste Red Run à Glacier 3000 !

23 août 2017
tvgd , Villars , Massif , Diablerets

Pour la prochaine saison d'hiver 2017/2018, Glacier 3000 rendra son offre encore plus attrayante pour amener davantage d'amateurs de sports d'hiver dans la région. Le domaine skiable s’agrandit avec la nouvelle piste Red Run de 8 km de long qui va du Scex Rouge à Reusch. L’ouverture de la Red Run est prévue le 20 décembre 2017. En début de saison, à fin octobre, le self-service entièrement rénové du restaurant Botta surprendra nos hôtes avec un nouveau décor.

Les travaux de construction de la nouvelle piste Red Run de neige naturelle ont débuté début août après trois ans de planification et de négociations avec le canton et les défenseurs de l'environnement. La durée des travaux est estimée à 2 mois. Cette piste rouge supplémentaire descend sur 8 km depuis le Scex-Rouge à 3'000 mètres d’altitude jusqu’à Reusch à 1'300 mètres d’altitude. Elle étend l’offre existante, les pistes du glacier et l’attrayante piste noire de la combe d’Audon de 7 km de long, jusqu'à un total de 28 kilomètres de pistes. L'ouverture est prévue pour Noël et devrait attirer davantage de skieurs sur le domaine du glacier. Bernard Tschannen, CEO de Glacier 3000, se réjouit de pouvoir annoncer cette nouveauté : « La Red Run augmente encore l’attrait du domaine skiable de Glacier 3000 et offre une alternative intéressante à la piste de la combe d’Audon. Le marché des sports d'hiver est actuellement confronté à des changements majeurs (par exemple, Glacier 3000 n’est plus inclus dès cet hiver dans l’abonnement de saison de Gstaad) et il est par conséquent difficile de faire des pronostics. Nous tablons toutefois sur 10% en moyenne de clients supplémentaires en hiver. »

Ces dernières années, l'accent a été mis sur l'augmentation de l'attractivité du Glacier 3000 en tant que destination touristique. Ceci a notamment été réalisé avec le nouveau Peak Walk by Tissot, l’Alpine Coaster ainsi que les ventes actives en Asie. De nos jours, il y a plus de piétons que de skieurs qui visitent Glacier 3000.

Le but de Glacier 3000 est d'attirer à nouveau davantage de skieurs sur les pistes. A cette fin, une offre saisonnière très attrayante a été élaborée : l’abonnement Glacier 3000 pour la saison d'hiver avec 191 jours de ski est disponible au prix sensationnel de CHF 300.- ! Il sera valable du 28.10.17
jusqu’au 06.05.2018. Pour les détenteurs d’un abonnement de saison à Gstaad ou de l’abonnement de saison Bern Top 4, il sera disponible dès CHF 200.-. Il sera mis en vente en ligne du 1er septembre au 15 novembre 2017 sur www.glacier3000.ch. Les acheteurs du Magic Pass peuvent aussi ajouter l’option garantie neige pour CHF 200.-.

A voir, à faire, à vivre…

Notre région sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !