sommet Glacier 3000 été Roman Tulyakov

10 points de vue à couper le souffle

Points de vue à couper le souffle

Notre top 10

Récompense ultime d'une randonnée à pied, à vélo ou en ski, la région regorge de points de vue qui rendent si unique ce territoire et inspirent vos plus beaux clichés. 

La pointe d'arpille

La pointe d'arpille

Culminant à 1'982 mètres d'altitude, la Pointe d'Arpille se trouve à proximité du Col de la Croix. Au cours de cette randonnée, vous découvrez une vue panoramique sur l'ensemble des Alpes Vaudoises. Vous pouvez admirer d'une part le massif des Diablerets et son glacier et d'autre part sur Taveyanne, ou encore Ensex et les Dents du Midi.


 
La croix des Chaux

La croix des Chaux

Au terme d'une montée courte mais exigeante, vous atteignez le sommet des Chaux marqué par une croix culminant à 2'020 mètres d'altitude.
Au sud, vous pouvez admirer les Dents-du-Midi en enfilade. À l’est, les Dents-de-Morcles, et les Muverans s'imposent. 
Au nord, c'est au tour du Miroir d’Argentine et sa lisse paroi de vous en mettre plein la vue, surplombant l'alpage de Solalex que vous apercevez en contre-bas.




 
Le col de la Croix

Le col de la Croix

Le col de la Croix est le point culminant de la route qui relie Villars aux Diablerets et se situe à 1778 mètres d'altitude.








 
Le Peak Walk - Glacier 3000

Le Peak Walk - Glacier 3000

Frôler le vide à 3000 m d’altitude : c’est l’expérience unique qu’offre le Peak Walk by Tissot, à Glacier 3000. Surplombant le glacier des Diablerets et révélant une vue imprenable sur les plus hautes montagnes, le Peak Walk est le seul pont suspendu du monde qui relie deux sommets.






 
Le Grand Chamossaire

Le Grand Chamossaire

Le plus haut sommet de Villars culmine à 2112 mètres d'altitude et offre un panorama exceptionnel à 360°. 
La vallée du Rhône, le lac Léman, en passant par le Mont Blanc, les Dents du Midi et les Alpes Bernoises... en hiver comme en été, ce sommet vaut le détour !






 

 
Le sommet de la Para

Le sommet de la Para

Le sommet de la Para culmine à 2540 mètres d'altitude et offre une panorama splendide sur l'ensemble du massif des Diablerets ou encore le Mont Blanc. Il n'est pas rare de croiser quelques bouquetins ou marmottes au cours de l'ascension vers ce sommet.




 
La palette

La palette

Le sommet de la Palette (2170 m.) offre un vue imprenable sur le massif des Diablerets et sur le Lac d'Arnon (Arnensee).




 
Le Refuge de Pierredar

Le Refuge de Pierredar

Le refuge de Pierredar est situé aux Diablerets à une altitude de 2,298m. niché dans sur un plateau verdoyant à mis chemin entre la Vallée des Ormonts et le sommet des Diablerets (3,210 m), Durant l'été, l'accès est possible uniquement à pied. Le refuge est ouvert de mi-juin à mis-septembre.







 
Le Pic Chaussy

Le Pic Chaussy

Le Pic Chaussy est siuté à 2,351 mètres ad'altitude et est accessible depuis les Mosses ou depuis les Diablerets. l 
Depuis ce sommet, vous avez une vue dégagée sur le glacier des Diablerets, le Lac Lioson et the village des Mosses.





 
 
Le Meilleret

Le Meilleret

Le Meilleret au coeur de la région des Diablerets face au Glacier 3000. Il offre une vue unique sur la région aussi bien en été qu'en hiver. 








 
 

Notre région sur les réseaux sociaux