Points de vue à couper le souffle
Notre top 10
Récompense ultime d'une randonnée à pied, à vélo ou en ski, la région regorge de points de vue qui rendent si unique ce territoire et inspirent vos plus beaux clichés.


La pointe d'arpille
Culminant à 1'982 mètres d'altitude, la Pointe d'Arpille se trouve à proximité du Col de la Croix. Au cours de cette randonnée, vous découvrez une vue panoramique sur l'ensemble des Alpes Vaudoises. Vous pouvez admirer d'une part le massif des Diablerets et son glacier et d'autre part sur Taveyanne, ou encore Ensex et les Dents du Midi.
La croix des Chaux
Au terme d'une montée courte mais exigeante, vous atteignez le sommet des Chaux marqué par une croix culminant à 2'020 mètres d'altitude.Au sud, vous pouvez admirer les Dents-du-Midi en enfilade. À l’est, les Dents-de-Morcles, et les Muverans s'imposent.
Au nord, c'est au tour du Miroir d’Argentine et sa lisse paroi de vous en mettre plein la vue, surplombant l'alpage de Solalex que vous apercevez en contre-bas.

Le col de la Croix
Le col de la Croix est le point culminant de la route qui relie Villars aux Diablerets et se situe à 1778 mètres d'altitude.
Le Peak Walk - Glacier 3000
Frôler le vide à 3000 m d’altitude : c’est l’expérience unique qu’offre le Peak Walk by Tissot, à Glacier 3000. Surplombant le glacier des Diablerets et révélant une vue imprenable sur les plus hautes montagnes, le Peak Walk est le seul pont suspendu du monde qui relie deux sommets.
Le Grand Chamossaire
Le plus haut sommet de Villars culmine à 2112 mètres d'altitude et offre un panorama exceptionnel à 360°.La vallée du Rhône, le lac Léman, en passant par le Mont Blanc, les Dents du Midi et les Alpes Bernoises... en hiver comme en été, ce sommet vaut le détour !

Le sommet de la Para
Le sommet de la Para culmine à 2540 mètres d'altitude et offre une panorama splendide sur l'ensemble du massif des Diablerets ou encore le Mont Blanc. Il n'est pas rare de croiser quelques bouquetins ou marmottes au cours de l'ascension vers ce sommet.
La palette
Le sommet de la Palette (2170 m.) offre un vue imprenable sur le massif des Diablerets et sur le Lac d'Arnon (Arnensee).
Le Refuge de Pierredar
Le refuge de Pierredar est situé aux Diablerets à une altitude de 2,298m. niché dans sur un plateau verdoyant à mis chemin entre la Vallée des Ormonts et le sommet des Diablerets (3,210 m), Durant l'été, l'accès est possible uniquement à pied. Le refuge est ouvert de mi-juin à mis-septembre.
Le Pic Chaussy
Le Pic Chaussy est siuté à 2,351 mètres ad'altitude et est accessible depuis les Mosses ou depuis les Diablerets. lDepuis ce sommet, vous avez une vue dégagée sur le glacier des Diablerets, le Lac Lioson et the village des Mosses.

Notre région sur les réseaux sociaux